Libérez le potentiel de l’enfant et vous transformerez le monde avec lui, M. Montessori
Ensemble, construire un nouvel équilibre
Être parent est un immense défi quotidien… Il est normal de se sentir parfois démuni, maladroit, face à certains comportements de notre enfant ou adolescent. Si les conflits sont inévitables, lorsque la crise s’installe et qu’une situation passagère devient récurrente, il est bon de se faire aider. Consulter une personne extérieure à l’entourage va débloquer la situation pour aider la famille à construire un nouvel équilibre.
Le cadre sécurisant et accueillant de mon cabinet offre à votre enfant ou votre adolescent l’espace au sein duquel il pourra, pour un moment qui lui appartient, trouver une présence bienveillante. Mon rôle de thérapeute est de l’aider à s’exprimer par le biais de la discussion, mais surtout par le jeu, par le dessin, par la sculpture afin de transformer et de dépasser ses difficultés.
Des réponses à vos questions
Comment se déroule une séance?
Je reçois le(s) parent(s) ou tuteur(s) pour un premier entretien où nous abordons les difficultés rencontrées. Ensuite, je reçois l’enfant seul ou accompagné.
Pourquoi consulter?
Si une ou plusieurs de ces situations vous sont familières, je peux vous accompagner. Appelez-moi pour en parler. Votre enfant ou votre adolescent :
- s’oppose ou se plaint de manière répétée ?
- est exagérément effacé, triste, mélancolique ?
- a des difficultés à s’exprimer ?
- vit de grosses colères ?
- manifeste des difficultés à l’école ?
- a des peurs, des phobies ?
- manque de confiance en lui ?
- présente des troubles du sommeil ?
- fait de cauchemars ?
- vit un conflit avec un proche ?
Quelle est la durée de la thérapie?
Dans le cadre d’une thérapie pour enfant, la durée est généralement courte. Dans le cas d’un adolescent, cela dépend de sa situation et de ses difficultés.
Combien coûte une séance?
La séance dure 45 minutes, le coût est de 60€.
Comment puis-je prendre rendez-vous?
Mentions légales | Site créé en collaboration avec Com&Unity et MissGlyphe | © 2021, Emmanuelle Lamberty